18-05-2010 | Ref : 159 | 41074 |

Retour

Implantation du régiment

La ville de Laudun-L'Ardoise

Laudun Inscrite aux confluents du Rhône, de la Tave et de la Cèze, la commune de Laudun-l'Ardoise est constituée par une agglomération villageoise de 5 230 habitants.

L'excellente qualité des rapports entretenus par la Municipalité présidée par son Maire, Patrice PRAT, et le 1er R.E.G., garantit aux familles de légionnaires un accueil et une convivialité parmi la population laudunoise que nous voulons toujours meilleurs.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un agréable séjour dans notre ville.

MAIRIE : 04 66 50 55 50 Fax : 04 66 79 42 52
MAIRIE-ANNEXE DE L'ARDOISE : 04 66 50 29 96
POINT-INFO TOURISME : 04 66 50 55 79
Site internet : www.ville-laudun.fr

 

Laudun Laudun


 

Villeneuve lez Avignon

Villeneuve lez Avignon, charmante ville médiévale, résidence des Cardinaux au XIVème siècle, offre à ses visiteurs un riche patrimoine architectural.

Vous y découvrirez la Chartreuse du Val de Bénédiction, le Fort Saint André, l'église Collégiale Notre Dame et son Cloître, la Tour Philippe le Bel, l'Abbaye Saint André et ses Jardins, sans oublier le Musée Pierre de Luxembourg et ses chefs d'œuvre de l'Occident.

Au carrefour de la Provence, du Languedoc et de la Camargue, Villeneuve lez Avignon est un lieu de séjour idéal pour visiter les sites les plus pittoresques ; le Pont du Gard, les Arènes de Nîmes, le Pont d'Avignon et l'incontournable Palais des Papes.

Marché, spectacles et festivals animent la ville tout au long de l'année et de nombreux itinéraires, à pied ou à vélo, entraînent les randonneurs dans la nature environnante.

Site internet : http://www.villeneuvelesavignon.fr

 

Avignon Avignon

 

 

Bagnols sur Cèze

Bagnols/Cèze est ville carrefour par excellence; elle rayonne sur 3 régions : Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes.

Capitale du Gard Rhodanien, elle est entourée de villages de caractère dont deux labellisés « plus beau village de France » - Aiguèze et La Roque sur Cèze

Cité dynamique de 20.000 habitants, elle ne peut que séduire les plus nombreux et promet d'agréables moments à ses visiteurs

Site internet : http://www.bagnolssurceze.fr

 

Bagnols sur Cèze Bagnols sur Cèze

 

 

Roquemaure

Roquemaure est située au coeur des vignobles d'un des cinq crus méridionaux des Côtes du Rhône : le Cru LIRAC Grâce à sa situation géographique, Roquemaure possède un passé historique et un patrimoine hors du commun.

Roquemaure fait partie du nouveau Pays du Gard Rhodanien qui regroupe la Vallée de la Cèze et la Côte du Rhône.

Une histoire d'Amour unit Roquemaure à Saint Valentin, le patron des Amoureux. Chaque année, le samedi et le dimanche le plus proche du 14 Février, Roquemaure retrouve son visage du XIX° siècle, pour commémorer l'arrivée des Reliques de Saint Valentin en 1868. A cette occasion, plusieurs possibilités de séjour (journée ou week end) sont proposés aux visiteurs par l'Office de Tourisme.

Véritable trait d'union entre Provence et Languedoc, cette petite ville paisible de 5000 habitants, est à proximité de sites prestigieux (Pont du Gard, Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, Palais des Papes d'Avignon, Théâtre Antique d'Orange, Nîmes, les Gorges de l'Ardèche…) et de manifestations de classe internationale (le Festival d'Avignon, les Chorégies d'Orange…).

Site internet : http://www.ot-roquemaure.com

 

Roquemaure Roquemaure

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc