18-05-2010 | Ref : 148 | 35121 |

Retour

5ème Compagnie de réserve (5CIE)

Insigne 5° CCG

Mise sur pied le 30 avril 2002, la 5ème Compagnie est une Unité Spécialisée de Réserve (U.S.R.).

Officiers, sous-officiers et militaires du rang sont tous réservistes et tous volontaires pour servir la Légion Etrangère et le 1er régiment étranger de génie.


Le fonctionnement de la 5 est identique à celui d'une compagnie d'active. D'un effectif théorique de 12 officiers, 34 sous-officiers et 62 militaires du rang, elle est composée d'une section de commandement, deux sections de combat, une section d'appui et une section d'organisation du terrain. La 5ème compagnie est en mesure d'assurer les missions classiques du génie combat.

5ème Compagnie de réserve5ème Compagnie de réserve

 

La préparation de la compagnie consiste à s'entraîner lors des périodes de convocation. Sport, tir, combat, marches et cours théoriques sont donc le lot des professeurs, cadres, ouvriers et autres chefs d'entreprises lorsqu'ils coiffent le béret vert.


Déjà, à plusieurs reprises, des sections de la 5ème compagnie ont participé à des missions intérieures de type SENTINELLE à Strasbourg, Lyon ou Marseille.

Fier de sa double spécialité, chacun au sein de cette unité, met un point d'honneur à ce que la seule différence entre la 5 et les compagnies d'active ne réside que dans la durée de présence sous le drapeau. Reconnus au sein du régiment comme des professionnels militaires à temps partiel, ce ne sont que rarement d'anciens légionnaires. Néanmoins, la culture d'arme, l'esprit et les traditions Légion sont bien vivantes dans cette unité.

5ème Compagnie de réserve

5ème Compagnie de réserve

 

Dépliant de présentation de la 5 Cie:Pour tout savoir sur la 5ème compagnie.

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc