18-05-2010 | Ref : 129 | 9391 |

Retour

Fêtes et cérémonies

Une occasion de découvrir la légion étrangère sous un nouveau jour.

En effet, pour Noël, le 1er Régiment étranger de génie de Laudun-L'Ardoise ouvre ses portes du quartier général Rollet afin que le public puisse visiter les crèches confectionnées par les diverses compagnies. Les visites, gratuites, sont ainsi autorisées chaque 25 décembre.

Mais le rôle des visiteurs ne s'arrête pas là. Le public est en outre invité à donner une note à chaque crèche. Des critères de notation sont proposés à ces juges improvisés. Ainsi, les œuvres des légionnaires doivent montrer le maximum d'ingéniosité mais aussi d'émotions. La nativité, l'espérance d'un monde meilleur, la chaleur d'un foyer quitté pour certains depuis longtemps, la nostalgie du pays et de la famille… La devise célèbre de la légion étrangère « LEGIO PATRIA NOSTRA » (la légion est notre patrie) laisse alors la place à un sentiment encore plus fort : la légion est notre famille.

Comme à chaque édition de ce rendez-vous de fin d'année, la création des crèches est donc un moment important dans la vie du jeune légionnaire. Leur réalisation est en effet l'une des activités majeurs du légionnaire et, prenant sur son temps de loisir, il laisse libre cours à son imagination Il crée alors, souvent avec peu de moyens, de véritables petits chef-d'œuvres. Des talents à découvrir…


NoelNoel
 
NoelNoel

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre



Képi blanc