01-08-2017 | Ref : 118 | 51119 |

Retour

Biographie

Colonel Olivier PINARD-LEGRY

Chef de corps du 1er REG

Né le 08 juillet 1975, il entre à Saint-Cyr en 1995 puis il choisit le génie en 1998 et effectue une année d’application à l’Ecole du génie d’Angers.

Affecté au 1er Régiment étranger de génie, il y passe 7 années où il tient successivement les postes de chef de section, d’officier adjoint et de commandant d’unité. Pendant ces années, il effectue 7 missions à l’étranger (Djibouti, Sénégal, Kosovo, Cote d’Ivoire et Afghanistan).

Il est ensuite affecté deux années en qualité d’officier instructeur tactique à l’Ecole du génie avant d’intégrer l’Ecole de guerre où il est stagiaire au cours supérieur d’état-major et au collège interarmées de défense. À cette occasion, il effectue une autre mission en Afghanistan où il est détaché à l’ambassade de France à Kaboul.

Pour compléter sa scolarité à l’école de guerre, il suit une scolarité MBA à HEC pendant une année avant d’œuvrer pendant deux années à la section technique de l’armée de terre (STAT) en qualité d’officier de programme.

En juillet 2013, il est affecté comme chef du Bureau Opérations et Instruction au 1er Régiment étranger de génie. Il effectue en particulier une mission au Mali, de décembre 2013 à mars 2014, comme chef des éléments génie de l’opération Serval.

De mai 2015 à juillet 2017, il sert au cabinet du chef d’état-major de l’armée de Terre en qualité de rédacteur des interventions du général chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

 

Depuis le 28 juillet 2017, il commande le 1er Régiment étranger de génie.

 

Marié et père de quatre enfants, il est chevalier de la Légion d’honneur, de l’ordre national du mérite et titulaire de la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze.

Recrutement Légion étrangère

Site Internet de l'Armée de Terre


Képi blanc